Un tour en Égypte pour voir les pyramides 

Tout le monde a eu une fois au moins l’occasion de voir, ne serait-ce qu’en image, l’une des célèbres pyramides d’Égypte. Ses monuments historiques inspirent à la fois admiration et fascination pour l’histoire qu’ils racontent. Cela dit, quels sont les endroits clés où vous rendre pour visiter ses fameuses pyramides ?

Les sites touristiques

Le voyage presque idyllique vers les pyramides gigantesques d’Égypte est une aventure qui ne vous sera que bénéfique. Il y a une grande différence entre l’image et le réel. La vision de ses chefs-d’œuvre est unique et reste bien ancrée dans la mémoire de tous ceux qui les ont vus.

Les différents sites généralement visités sont la ville urbaine de Gizeh, qui est aisément accessible, Saqqarah et enfin Dahchour. Les deux dernières villes sont moins urbanisées. Des moyens de locomotion adaptés sont nécessaires pour s’y rendre. Il est important de savoir que malgré l’objet de la visite, le départ se fait toujours de la capitale d’Égypte, Le Caire.

Par où commencer ?

Si vous ne le saviez pas, l’ordre dans lequel vous visitez les lieux est très important. En effet, les pyramides ont été construites dans un ordre donné. En premier Dahchour, ensuite Saqqarah, après Memphis, et enfin Gizeh. En suivant cet ordre, vous aurez le privilège de passer de la plus ancienne à la plus récente des pyramides.

La durée de la visite

Pour ce qui est du temps de visite, une journée suffit pour aller voir les pyramides du Caire. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne souhaitez pas consacrer plus de 24 heures à votre visite. Néanmoins, sachez-le il fera un peu chaud, mais ça vaut bien le coup.

Toutefois, l’idéal serait d’y passer plus de temps, car vous pourrez profiter pleinement de votre visite. Cela vous permettra également d’approfondir vos connaissances sur les reliques de l’Égypte antique.