Comment effectuer une demande de visa pour la Russie ?

Toute personne désireuse de se rendre en Russie, en l'occurrence si vous êtes de la France, Suisse, Belgique ou de la zone de l'Union Européenne, doivent se munir d'un visa ou d'e-visa avant de prendre le vol, peu importe le motif et la durée du voyage. Des agences agréées par l'ambassade russe sont nombreuses qui proposent en ligne ou en présentiel des services de traitement des demandes de visa. Elles assurent l'intermédiation en effectuant les formalités nécessaires auprès des autorités dans le but de vous faciliter les démarches.

Les documents nécessaires pour obtenir le Visa Russie

Qu'il s'agisse d'un séjour d'une très courte durée, des vacances ou encore d'un voyage d'affaires, le visa est l'autorisation pour fouler le sol russe. Continuez à lire ici pour en savoir davantage. Mais l'obtention de ce précieux sésame n'est pas toujours facile, mais en passant par un spécialiste avec des documents comportant des mentions précises telles que demandées par les autorités, vous pourrez facilement obtenir votre visa et voyager en toute tranquillité. Parlant des pièces à fournir, il faut un passeport valide 6 mois à l'issu de votre retour plus une copie (en bonne qualité) de page d'identité celui-ci. En plus, il faut fournir un formulaire d'ambassade de Russie préalablement rempli en ligne et imprimé, une photo d'identité récente, une page de voucher à prendre chez un hôtel où une agence de voyage dans le cas du tourisme en particulier. Enfin, une attestation d'assurance.

Le remplissage du formulaire de demande de visa

Pour effectuer le dépôt de votre dossier de demande de visa, vous devez d'abord remplir un formulaire d'ambassade disponible sur les sites dédiés à cette opération. Saisissez un mot de passe que vous garderez en cœur, puisque vous en aurez besoin pour modifier plus tard votre formulaire. Le temps du remplissage peut varier entre 30 et 45 minutes par formulaire, car vous êtes demandé à fournir assez d'informations notamment votre nom, prénom, numéro de passeport, date d'expiration, etc.